Comment va votre âme ?
Fonctionnalité 1
Adaptez ces trois colonnes à vos besoins. Pour dupliquer, supprimer ou déplacer des colonnes, sélectionnez la colonne et utilisez les icônes du haut pour effectuer votre action.
Fonctionnalité 2
Pour ajouter une quatrième colonne, réduisez la taille de ces trois colonnes à l'aide de l'icône de droite de chaque bloc. Ensuite, dupliquez l'une des colonnes pour en créer une nouvelle en tant que copie.
Fonctionnalité 3
Supprimez l'image ci-dessus ou remplacez-la par une image qui illustre votre message. Cliquez sur l'image pour changer son style de coin arrondi.
La société actuelle accorde la priorité à l’apparence, négligeant parfois l’importance de prendre soin de soi intérieurement. Rester en forme, bien manger et avoir une belle apparence sont de bonnes habitudes, mais elles ne devraient pas éclipser notre équilibre émotionnel et spirituel.
Pourquoi ?
Parce que notre véritable identité ne se trouve pas dans ce que nous montrons à l’extérieur, mais dans ce que nous sommes intérieurement ce « moi » invisible aux yeux des autres, mais pleinement connu de Dieu.
Il existe une dimension beaucoup plus profonde de notre existence telle que nous la connaissons ; une dimension spirituelle. Certains choississent de l’ignorer, pourtant, elle représente une source essentielle d'équilibre intérieur.
Nous sommes conçus pour vivre en harmonie avec notre esprit, qui, lui, doit être connecté à Dieu le Saint-Esprit, car c’est lui qui nous éclaire.
La Bible déclare dans Proverbes 20 : 27 (BDS)
" L’esprit de l’homme est une lampe que l’Eternel a donnée et qui sonde les profondeurs de l’être."
L’âme, quant à elle, est multidimensionnelle, elle regroupe notre volonté, nos pensées et nos émotions. Elle peut être nourrie par bien des choses : la célébrité, l’argent, le sexe, les plaisirs en tout genre, une situation professionnelle valorisante, et bien d’autres encore.
Hélas, lorsque ces réalités pourtant légitimes prennent la place de Dieu dans les cœurs et dans les vies, les addictions peuvent alors déséquilibrer, voire détruire l’existence d’un individu, surtout lorsque chacun agit selon ce qui lui semble bon, sans sans se soucier de Dieu.
Cela laisse inévitablement un vide intérieur, un profond sentiment d’insatisfaction et un mal-être durable. 😩
Mais, il y de l'espoir...😀
Pourquoi l’âme est telle toujours insatisfaite ?
Parce que l’être humain a été intentionnellement créé par Dieu avec un vide dans son cœur qui a la forme de Dieu.
Toutes les choses qu’on essaie d’y mettre ne pourront jamais le satisfaire, et lui apporter cet épanouissement, ce bonheur tant recherché, et désiré.
La Bible dit dans :
Ecclésiaste 3 : 11 (BDS)
"Dieu fait toute chose belle en son temps. Il a implanté au tréfonds de l’être humain le sens de l’éternité, sans toutefois que l’homme puisse appréhender l’œuvre que Dieu accomplit du commencement à la fin."
Ce verset parle de lui-même : La seule chose qui peut satisfaire le désir le plus profond du cœur, et de l'âme de l'être humain, c’est Dieu lui-même.
Le très célèbre philosophe Blaise Pascal l'avait bien compris, il a écrit :
" Il y a un vide en forme de Dieu dans le coeur de chaque homme qui ne peut être rempli par aucune chose qui ait été créée mais seulement par Dieu, le Créateur, qui s’est fait connaître aux hommes par Jésus.”
L’être humain ne peut fonctionner pleinement sans une véritable relation d'intimité avec Dieu. C'est donc pour cette raison que Dieu nous invite et dit dans :
Proverbes 23:26 (LSG)
"Mon fils, donne-moi ton cœur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies."